Une nouvelle pêche de sauvetage a été réalisée ce jour sur la Leysse par la Fédération de pêche de Savoie, aidée de quelques pêcheurs volontaires sur un linéaire de plus de 3 km (entre le pont de l’A43 à l’aval jusqu’au pont de l’Axiome en amont de la confluence avec l’Hyère)
A ce jour, les très faibles débits disparaissent au droit d’une fosse à la confluence avec l’Hyère (elle-même en phase d’Assec). Des écoulements superficiels sont de nouveau perceptibles à partir du pont de l’échangeur autoroutier …Mais pour combien de jours ?
Le lit de galet surchauffé reste ponctué de quelques rares fosses encore en eau, habitat de dernier refuge pour la faune piscicole, et dont la présence est à relier aux travaux de renaturation mené par le CISALB sur le secteur.
C’est près de 210 Kg de poissons qui ont pu être récupérés, et transférés dans la basse Leysse en contact avec le Lac du Bourget. Le peuplement est composé majoritairement de barbeau, chevesne, vairon, loche et de quelques belles truites.
Un grand merci pour leur aide précieuse à William, Noé, Xavier et Didier.