Des effondrements de débits ont été constatés sur tous les secteurs de plaine et moyenne montagne, y compris sur des cours d'eau dont les débits se maintenaient assez bien jusque là (Gelon en combe de Savoie, Albanne à Chambéry, Flon dans l'Avant-pays).
La situation est déjà fortement préoccupantes (dépassement du seuil de crise) pour les cours d'eau suivants : Tillet, Leysse, Chéran, Guiers et ses affluents (Guiers vif & mort).
Merci de faire remonter à la FSPPMA aux deux adresse suivantes : m.vallat@savoiepeche.com et fsppma@savoiepeche.com avec pour objet "Signalement sécheresse" :
Votre renseignement devra à minima exposer les éléments suivants :
Vous pouvez également si vous le souhaitez, utiliser le faisceau classique de la fiche de signalement "atteintes milieu aquatique" (téléchargeable ici).
Les AAPPMA bénéficiant d’une autorisation préfectorale de pêche scientifique, ainsi que la FSPPMA sont en mesure de réaliser des pêches de sauvetage. Compte tenu de l’ampleur de la situation actuelle et à venir, les collectivités piscicoles sont amenées à hiérarchiser leurs interventions.
Seront réalisées en priorité les pêches de sauvetage sur les cours d’eau :